MOBILIER
Nous sommes tous à la recherche de mobilier qui soit, à la fois fonctionnel et original, mais il convient avant tout qu'il convienne à notre intérieur.
D'abord, il faut choisir un mobilier adapté à la place dont on dispose. Ne surchargez pas vos pièces, il faut qu'elles demeurent agréables à vivre et que votre espace de liberté reste entier. Le risque, sinon, est une sensation d’étouffement…
Pour le salon, choisissez un mobilier qui rime avec convivialité tout en n'hésitant pas à tester des associations insolites, par exemple en mélangeant meubles design et décoration vintage. Choisissez un mobilier qui soit harmonieux « de dos » : on n’est pas obligé de placer un canapé contre un mur !
Dans la salle à manger, s'il est préférable que table et chaises soient assorties (et de hauteurs compatibles), il en va tout autrement du meuble de rangement qui pourra être un îlot qui « brisera » l'uniformité de la pièce. Il est révolu le temps des ensembles de palissandre ou de merisier sans âme : osez le noyer ou le béton, privilégiez la couleur. Pensez à un mobilier clair et sobre dans la chambre à coucher.
Créez un univers par pièce : votre logement n'en paraîtra que plus grand si les ambiances sont différentes.