Canapé velours ou canapé tissu ?

Canapé velours ou canapé tissu ?

Publié le 05 Janvier 2019

L’un est intemporel et léger, l’autre à la fois tendance et chaud. Alors forcément, il n’est pas toujours facile de faire un choix entre ces deux matériaux lorsqu’on décide de changer son canapé. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques conseils.

Un canapé en velours ou en lin ?

Un canapé en velours apportera un esprit Art déco à votre salon quand le lin, plus estival, évoquera davantage la maison de famille, et même de vacances. Côté couleurs, le velours s’associe particulièrement bien à des teintes très foncées, allant du bleu nuit au vert canard, en passant par le rouille, alors que l’on préfère marier le lin à des teintes plus neutres et naturelles, comme le gris clair, le beige ou le taupe.  

Le velours rose en décoration

Si vous suivez les tendances déco, vous n’avez pas pu passer à côté du duo matière / couleur le plus prisé du moment : le velours rose. Côté style, on oscille entre le rétro et le contemporain selon les lignes du fauteuil ou du canapé. Un must pour les amoureux de design, qui pourra aussi se décliner en version pouf ou banquette, histoire d’être à la page sans changer tout son salon.

Décoration salon : velours ou coton ?  

Dans le salon, le choix du velours est judicieux si vous jouez la carte Art Déco, en lui associant des notes de laiton et des motifs graphiques, à travers du papier peint par exemple. On l’évitera en revanche si votre intérieur est très épuré, avec une décoration scandinave minimaliste. Dans ce cas, on préfèrera opter pour un canapé en coton aux lignes graphiques, ostensiblement contemporain.    

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !