Comment agrandir son espace à vivre ?

Comment agrandir son espace à vivre ?

Publié le 01 Août 2018

Il existe plusieurs façons d’agrandir son espace à vivre, et notamment grâce aux couleurs.

Misez de préférence sur les associations de couleurs froides, comme le vert d’eau ou le bleu ciel, et des couleurs sombres en opposition. Vous pourrez jouer par exemple en alternant un ou deux murs plus clairs que les autres. En revanche, nous vous conseillons, sauf si votre pièce est basse de plafond, de ne pas vous départir d’un plafond blanc.

Si votre pièce est basse de plafond, surprenez-vous à oser un plafond noir mat, le plafond disparaîtra comme par magie. Mais vous pouvez également associer un plafond de couleur claire, des murs foncés et un sol plus sombre encore.
Pour les pièces étroites, il faudra jouer davantage encore les oppositions pour amener de la perspective.

Si vos pièces sont très petites, nous vous conseillons d’utiliser du blanc ou une couleur très claire, pour les murs, le sol et le plafond, sans oublier les tapis et les rideaux. N’hésitez pas à privilégier par exemple un canapé de couleur claire et à y associer quelques coussins aux motifs géométriques ou fleuris comme ceux de Skinny laMinx.

Même le mobilier doit être décliné dans de légères variations de la couleur choisie.

Si vous voulez « repousser » les murs, choisissez des tons clairs tout en laissant une bande de la même couleur que le plafond en haut des cloisons, ou encore choisissez un plafond foncé, des murs et un sol clairs.

Pour créer une impression de profondeur, appliquez une couleur plus franche sur un mur, mais laissez une bande verticale de chaque côté de la même couleur que le mur voisin.

Pour ce qui concerne le sol, nous vous conseillons des tapis de couleurs claires ou franchement tranchées, tel le magnifique tapis Vintage de Massimo Copenhagen.

Privilégiez des meubles laqués ou brillants et le verre pour apporter davantage de lumière. Ces meubles auront de préférence des lignes épurées et, puisqu’il n’y a pas que la couleur qui compte, mais aussi l’espace où porte l’œil, préférez des meubles de rangement fermés plutôt que des rayonnages ou des bibliothèques…

Faites en sorte qu’aucun meuble n’occulte le passage de la lumière, nous en avons tellement besoin.

Et, bien sûr, pour les mêmes raisons, n’oubliez pas les miroirs, même de petites dimensions.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !