Choisir une bibliothèque adaptée à la pièce

Choisir une bibliothèque adaptée à la pièce

Publié le 18 Janvier 2021

Chez soi, on a rarement des pièces aux angles droits et il faut parfois composer avec des recoins, des angles biscornus ou des surfaces a priori perdues. Il existe des solutions pour disposer de bibliothèques adaptées sans pour autant recourir au sur-mesure.   

100% chêne massif, la bibliothèque Dana dispose de 4 modules indépendants de différentes dimensions. Vous pourrez ainsi les disposer selon votre souhait.
Cette bibliothèque évolutive trouvera naturellement sa place dans votre chambre, votre salon ou votre bureau. 

Pour briser l’uniformité des murs et créer des pleins et des déliés, rien de tel que la bibliothèque Boxer. Sa construction géométrique a été intentionnellement perturbée par des boîtes asymétriques en bois, ce qui lui donne une apparence atypique. La bibliothèque Boxer est le moyen idéal pour exposer vos objets préférés.

Qui a dit que les bibliothèques devaient être invariablement horizontales ?
Avec Fausto, votre bibliothèque prend de la hauteur sans occuper beaucoup de place au sol ! 
Tel un bouquetin, vedette des cols alpins, Fausto est une grande bibliothèque atypique.  Sculpture hissée sur ses pattes arrière à adosser au mur, Fausto symbolise la force impétueuse et élémentaire de la nature. 

Dans le même ordre d’idées, la bibliothèque Frisco, sobre et décalée à la fois, offre toutes les capacités de rangement d’une bibliothèque traditionnelle, l’originalité en plus : casiers plus ou moins hauts ou plus ou moins larges pour ranger et mettre en valeur beaux objets et livres de différents formats.

Le système modulable d'étagères Ulysse de chez Gassien s'adapte à tous les espaces de la maison, à tous les besoins et à toutes les envies.  Simples, légères, pratiques, évolutives, ces étagères sont disponibles dans de nombreuses configurations. Chaque module est composé d'une base en acier qu'on fixera au mur avec des vis. 
On y associera, à l'aide d'accroches et sans aucun outil, plusieurs planches de bois en fonction de la configuration retenue.  La disposition des planches pourra être facilement modifiée : avec Ulysse, vous avez le droit de vous tromper ! 

Il est parfois difficile de trouver des meubles de rangement adaptés à un couloir. Les étagères ne doivent pas être trop larges afin de ne pas empiéter sur l’espace de circulation.  Julien Vidame a trouvé la solution avec sa collection Réseau, composée de six éléments différents qui permettent une multitude de configurations. 
Leurs proportions ont été étudiées pour offrir une modularité infinie et les étagères mesurent 18 cm de profondeur. 

N’oublions pas les enfants qui ne disposent pas toujours d’une grande chambre et, pourtant, ils en ont des trésors à ranger !
La magnifique bibliothèque Louane, en forme d'arbre, occupe peu de places au sol et, fixée au mur, offre de grands espaces de rangement.  Elle apportera une jolie touche de fraîcheur et de nature dans la chambre de votre enfant. 


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !