Faut-il préférer des meubles en noyer ou en chêne ?

Faut-il préférer des meubles en noyer ou en chêne ?

Publié le 05 Juin 2021


Si le chêne a su séduire les amateurs de déco depuis de longues années, c’est le noyer qui vient aujourd’hui compléter les collections de meubles design les plus pointues.
Son truc ? Allier esprit vintage et élégance !

 

Et c’est bien pour ça que l’on assiste au grand retour du noyer en décoration. Un brin vintage, il se marie pourtant parfaitement avec des meubles aux lignes très contemporaines. Un exemple ?
Le
secrétaire mural Gaston, le meuble iconique de la designer Florence Watine, édité par Hartô, est aujourd’hui décliné avec un placage en noyer, ce qui lui apporte un véritable supplément d’élégance.  Alors, si vous hésitez entre choisir vos meubles design en noyer ou chêne, demandez-vous ce que vous recherchez : un meuble intemporel et discret ou un meuble au design plus tendance ?  

 

Quelle couleur avec du noyer ?

 

Si vous vous demandez quelle couleur choisir avec un meuble en noyer, sachez que le vert et le jaune apporteront un esprit vintage à votre décoration quand les couleurs pastel lui donneront un aspect très contemporain.

 

De façon générale, la jolie couleur châtaigne du noyer se marie parfaitement avec des couleurs fortes, comme le rose, le vert feuille, le jaune épicé ou le bleu roi.

 

Marier le noyer avec un tissu de couleur et du laiton

Si vous craquez pour ce bois, il est donc intéressant de le mettre en valeur avec un fauteuil ou un canapé composé d’une structure en noyer massif associée à un tissu fort.  Évidemment, les meubles en noyer s’accordent à merveille avec des accessoires en laiton : c’est le contraste des deux couleurs et des deux textures qui devient ici intéressant. Et associé à une assise en velours, un canapé en noyer se parera d’un esprit précieux.  


Les meubles de rangement, traditionnellement en chêne, se parent désormais de noyer. Nous ne pouvons que vous les conseiller compte tenu de l’impression de confort qu’ils dégagent.

Le plus bel exemple en est le semainier Point édité par Naver.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !