Comment bien choisir un canapé convertible ?

Comment bien choisir un canapé convertible ?

Publié le 15 Novembre 2018

Bien choisir un bon canapé-lit convertible qui soit tout à la fois esthétique et pratique n’est pas si facile. Cela dépendra naturellement de la place disponible, mais aussi de l’usage auquel on le destine. S’il doit être utilisé quotidiennement par un enfant, ou dans un studio par exemple, ou occasionnellement dans un salon, on pourra être moins exigeant quant à sa facilité d’installation.
Ensuite, il conviendra de déterminer l’emplacement où vous voudrez le mettre : en angle ou au centre de la pièce. Souhaiterez-vous y adjoindre une chauffeuse ou un fauteuil qui rendront son usage plus facile encore et la surface de couchage plus importante ?
Dans tous les cas, faites la part belle aux canapés qui ne nécessitent pas de prise de tête : privilégiez les solutions de juxtaposition plutôt qu’un clic-clac. Préférez des meubles qui permettront de stocker le linge de lit. On n’a pas nécessairement envie de jouer à un jeu de construction compliqué avant d’aller se coucher !

Pour ce qui nous concerne, nous avons choisi de privilégier Innovation Living, fabricant de meubles danois fier des traditions du design national.

Pour Innovation Living, la forme et la fonction doivent aller de pair pour créer des conceptions innovantes et pratiques dans un usage quotidien.

Depuis 30 ans, Innovation Living se consacre à la conception et au développement de canapés lits convertibles multifonctions de qualité. 
Aujourd'hui, on peut qualifier Innovation Living de spécialiste des canapés lits de renommée internationale. Nous nous félicitons chaque jour (et chaque nuit) de notre choix.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !