Pourquoi acheter un rocking-chair ?

Pourquoi acheter un rocking-chair ?

Publié le 05 Octobre 2018

Qui n’a pas un rocking-chair qui dort dans le grenier de la maison familiale ?
Si ce n’est pas le cas, il conviendra d’investir dans un modèle neuf et affirmer ainsi votre besoin de ralentir face au tout connecté. Vous trouverez forcément un coin de votre maison ou de votre appartement où vous pourrez l’installer :

-       dans le salon avec un tapis au sol,

-       sous la véranda pour admirer son jardin,

-       devant la fenêtre de la cuisine pour réfléchir,

-       dans la chambre du petit dernier pour l’endormir avec une histoire.


Succombez au rythme du slow-life, cette tendance prend de plus en plus d’importance au fil des saisons et du réchauffement climatique.
C’est une jolie façon de dire stop au rythme du monde et de revendiquer que le luxe est ailleurs.
Le rocking-chair est un meuble qui a une histoire et qui réunit des matériaux nobles (bois et rotin en tête), il apporte une authenticité dans nos intérieurs en y introduisant une touche de naturel.

Ce fauteuil fait écho aux pionniers américains tendance «  Petite maison dans la prairie » et à l’ambiance des cottages anglais du XVIIIème. Il a inspiré aussi bien Hans J. Wegner ou Nanna Ditzel au Danemark que Niko Kralj en Slovénie.
Plus récemment, Thomas Pedersen a créé le rocking-chair Stingray : sa coque ergonomique enveloppante, adaptée aux courbes du corps, permet d'adopter tout naturellement des positions confortables. 

Le rocking-chair évoque le goût des jolies choses, la recherche de la simplicité et la quête du naturel tant par ses formes que par les matériaux utilisés.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !