Quelle table basse choisir ?

Quelle table basse choisir ?

Publié le 05 Février 2022

Épurée, pratique, sécurisée… pas facile de trouver LA table basse parfaite. Voici quelques conseils pour choisir une table basse qui se fondra idéalement dans votre quotidien.  

Une table basse avec rangement

Idéale pour les petits espaces comme pour les salons familiaux, la table basse avec rangement est un indispensable pour ceux qui laissent traîner magazines et objets dans le salon. Côté design, si la table à tiroirs intégrés sera nécessairement moins épurée qu’une table à plateau fin, elle se révèlera souvent plus graphique. Privilégiez alors des pièces avec des jeux de volumes intéressants, comme la table Cubocarré, éditée par Drugeot Manufacture.

Une table basse sans angle : vive les formes rondes !

Parfois, le design ne suffit pas et le choix d’un meuble pratique devient un critère prioritaire. Alors, pour trouver une table basse sans danger pour bébé et tout de même ultra-lookée) –, on mise sur le design organique et sur les formes arrondies. Et on évite les matières très dures (marbre, granit) pour leur préférer du bois ! LA bonne idée ? Oser la table basse en liège, très tendre, pour installer un esprit minimaliste et japonisant dans un salon zéro danger.  

La table basse pour petit salon : mo-du-lable !

La table basse idéale des micro-salons qui ont du style est une table qui sait s’adapter. Plusieurs tables d’appoint, à transformer en tabouret ou en chevet au gré de la journée constitueront la solution idoine. On aime aussi les tables gigognes, qui se rangent les unes sous les autres, ou celles qui se déplient telle la table basse 63 de Klybeck. Pour l’esthétique, on préfère des modèles légers, pourquoi pas entièrement transparents, dans un style 80s, comme le duo de tables Sisters imaginé par Adentro Studio.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !