Quelle table de salle à manger choisir ?

Quelle table de salle à manger choisir ?

Publié le 19 Juin 2019

Les dimensions, la forme, le matériau et le style de la table sont autant d’éléments à bien choisir. 

La table rectangulaire : idéale dans une salle à manger avec banquette

De plus en plus prisée, la banquette remplace les chaises dans le coin repas d’un côté de la table. Résultat ? Un esprit bistrot très convivial s’invite à la maison grâce à une table rectangulaire, de préférence en bois brut et coordonnée avec la banquette.

Une table qui s’agrandit : pour qui ?

La table extensible, avec allonges, est une solution très pratique lorsqu’on dispose de peu de place et que l’on reçoit souvent. Attention toutefois à ne pas surdimensionner vos besoins !

Une salle à manger avec une grande table

Dans une salle à manger spacieuse, on préfère la grande table à un modèle à allonges, même si on ne la remplira pas au quotidien. L’objectif ? Mettre en valeur la générosité de l’espace et lui apporter une véritable identité. On mise alors sur un modèle signé d’un designer, au charisme fort, qu’il soit rectangulaire ou ovale.  

La table nue : le bon choix pour un décor scandinave

Dans un appartement plutôt minimaliste, inspiré par des lignes scandinaves, on optera pour une table sans nappe, qui se suffit à elle-même. En bois, épurée mais très travaillée, elle deviendra une pièce maîtresse de la décoration. Notre coup de coeur ? La table Fifties, éditée par Red Edition.

Salle à manger et cuisine ouverte : la table indus’

Lorsque cuisine et salon ne font qu'un, on mise sur une harmonie entre les deux espaces. Une table en métal devient alors un choix intéressant pour créer une atmosphère indus’ chic, qui s’intègre parfaitement à l’univers de la cuisine, d'autant qu'elle est disponible en de multiples dimensions !    


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !