Déambulons en bambou !

Déambulons en bambou !

Publié le 22 Décembre 2016

Déambulons a germé en Asie et a vu le jour à Lyon. 

Jean-Baptiste Dubois, sensible depuis toujours au design, à l’architecture et au Land Art, participe entre 2003 et 2006 à un projet de construction d’école, dans un village Karen en Thaïlande. Là-bas, dans les montagnes longeant la frontière birmane, le bambou est utilisé à la fois comme outil de travail et matériau de construction. Jean-Baptiste découvre alors sa solidité et sa souplesse.

Intrigué et passionné, il crée Déambulons quelques années plus tard. 

L’éco-design en bambou Made in France : innovant, beau et durable !

Déambulons propose des solutions d’aménagement et de décoration originales et naturelles, pour les particuliers comme pour les professionnels. Travaillé artisanalement, le bambou est mis en lumière à travers l’exploitation de toutes ses singularités et de ses qualités, dans la fabrication d’espaces de vies et de déambulation.

De fabrication lyonnaise, utilisant uniquement des bambous d’origine française non traités, les structures et les cocons Déambulons dessinent des lieux de vie esthétiques et conviviaux. Le bambou, souple et solide à la fois, offre des possibilités de création surprenantes. Ces aménagements donneront un caractère unique à votre espace de vie ou de travail : à la fois naturels dans la matière et modernes dans les courbes.

Idéal pour se reposer, faire la sieste, lire, se détendre ou se réunir. 

Ces cocons apporteront une touche d’originalité et de naturel à l’aménagement d’une bibliothèque, d’une salle de pause, d’une école, d’un espace de co-working, d’un hôtel, d’un gite, d’un salon, d’une terrasse ou d’une chambre d’enfant.

Les cocons sont fabriqués artisanalement dans la région lyonnaise, avec du bambou d’origine Française, non traité.

La morphologie du bambou offre des propriétés uniques. Sa résistance, comparable voire supérieur à celle de l’acier, ainsi que sa souplesse et légèreté, en font un matériau de très grande qualité pour la construction.

Il en existe plus de 1200 espèces dans le monde, et son adaptabilité aux différents climats le rend particulièrement écologique.

Et, en plus, c’est beau !


Déambulons a reçu le prix Janus 2016 décerné par l'Institut Français du Design.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !