Corian ou le marbre soyeux

Corian ou le marbre soyeux

Publié le 28 Avril 2017

Corian® est un matériau massif homogène composé aux 2/3 de minéraux naturels et 1/3 de résine acrylique.

Ce matériau composite est utilisé essentiellement dans les domaines de la santé, de la restauration, le nautisme, pour fabriquer des plans de travail pour la cuisine ou des aménagements de salles de bain, etc. Corian® est également employé dans la fabrication de meubles, notamment scandinaves, comme "turning boxes", un meuble édité part Naver réalisé dans ce matériau étonnant.

Corian® allie la robustesse du marbre et la douceur de la soie. Il est par ailleurs tout à fait hygiénique puisque non poreux. Corian® peut prendre toutes les formes et se prête à tous les effets de couleur et de translucidité.  Le champ d’utilisation de ce matériau est sans limites.
Il convient aux endroits où le trafic est important, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur.

Un peu d’histoire :
En 1963, des chercheurs de la société DuPont expérimentent un mélange comprenant de la résine acrylique et du carbonate de calcium.  Il est breveté en 1965 sous le nom Corian®, fabriqué dans les usines du groupe dans l’état de New-York et commercialisé à partir de 1967. En 1970, sa composition est modifiée : le carbonate de calcium est remplacé par du trihydrate d'aluminium, minéral dérivé de la bauxite, pour lui donner un aspect translucide et le rendre encore plus résistant.

La plupart des dégâts (chocs, produits corrosifs…) sont réparables pour lui redonner son aspect d’origine.
Cependant, il reste encore sensible aux très hautes températures : n’y posez pas une casserole d’eau bouillante !

Pour l’entretien régulier de vos meubles en Corian®, nous vous conseillons les produits vendus ici.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !