Concrètement béton

Concrètement béton

Publié le 11 Mars 2016

Spécialisé dans la conception et la fabrication de mobilier en béton, Lyon Béton s’est ouvert à la création d’objets en collaborant avec des artistes et designers de toutes origines. 

Passionnés par les possibilités techniques et plastiques de cette matière, Lyon Béton a élaboré un mélange unique, spécialement conçu pour la fabrication de mobilier. 

Il est armé de fil de métal et fibré, d’où son poids acceptable.

Le soin particulier apporté aux finitions respecte le grain unique du béton et offre, selon l’intention du designer, un toucher doux et agréable ou une rugosité brute de décoffrage.

Cette maîtrise technique permet de proposer des collections aux angles et courbes soignés, mettant en valeur le caractère singulier du béton et tout ce qui l’entoure.

« - C’est lors d’une exploration urbaine que nous avons trouvé dans le grenier d’un sanatorium désaffecté une coque en résine des années 50. Au départ, sans intention de commercialisation, nous avons cherché à expérimenter le béton armé de fibre de verre. » 

Expérimenter, c’est jouer aux alchimistes, mêlant les ratés et les belles surprises.

Ce premier prototype intuitif a été maltraité pour vérifier sa résistance mécanique sur le long terme, aux poids exagérés et aux corps généreux, aux brutalités et équilibres dangereux, aux chocs thermiques, du gel à la canicule. 

Et ça marche !

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !