C'est quoi un lit gigogne ?

C'est quoi un lit gigogne ?

Publié le 13 Mai 2018

" - C'est quoi, un lit gigogne ?

- Un lit gigogne est un lit à tiroirs qui n'aurait pas vraiment de tiroir.

- Ah ! Par conséquent, un lit gigogne n'est pas pratique pour le rangement ?

- Et si ! Parce qu'en faisant gagner de la place, il permet de ranger plus et mieux ailleurs. Soyons plus précis : un lit gigogne est un lit dans lequel on aurait remplacé le fameux tiroir par un autre lit. Donc, en vérité, un lit gigogne, c'est deux lits.

- Bon d'accord, donc on devrait dire des lits gigognes.

- Si tu veux ! Et c'est super pratique : imagine que tes deux enfants dorment dans la même chambre, vous en gagnez de la place pour du rangement ! Et si un copain de ton fils vient dormir un soir (c'est de plus en plus fréquent, non ?), facile, en deux temps et à peine davantage de mouvements, le lit inférieur sort de sa niche. Finis les matelas qu'on ne sait pas où ranger et qu'il faut tant bien que mal installer dans l'espace restant dans la pièce !

En plus, dans des lits gigognes, notamment ceux que fabrique Mathy by Bols, les deux couchages sont de même qualité : c'en est fini du camping et du mal de dos toute l'année !

- En résumé, c'est LA solution ?

- Je crois vraiment qu'il s'agit de la meilleure solution pour un studio ou pour servir de lit d'appoint. Dans un studio, quand j'en habitais un, je remerciais chaque matin mes parents de m'avoir offert des lits gigognes : le lit était vite fait et je disposais en plus d'un canapé en permanence ! 

Cerise sur le gâteau : un lit-gigogne est à peine plus cher qu'un lit simple.

Vos enfants, vos neveux, vos amis... ou vous même, si vous logez dans un petit appartement, vous en remercieront ! "

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !