
Quelle déco avec un canapé vert ?
Publié le 03 Avril 2019
Le vert est la couleur qui n’échappe plus aux canapés des intérieurs les plus pointus en matière de déco. On l’invite à la maison pour créer une atmosphère à la fois puissante et élégante. Mode d’emploi pour bien l’intégrer chez soi.
Une décoration vert et or
Pour créer un décor à la fois chic et tendance, rien de tel que le mariage du vert sombre et de la luminosité de l’or. On utilisera alors le vert comme couleur principale, avec une grosse pièce de mobilier design comme un canapé ou un fauteuil d’édition. L’or viendra l’illuminer en petites touches, au travers d’accessoires : un luminaire, une table d’appoint, un vase… Le résultat espéré ? Une harmonie parfaite, inspirée de l’architecture d’intérieur moderne italienne.
Quelle couleur avec un canapé vert foncé ?
Avec un canapé de designer vert foncé ou vert forêt, on mise sur le bleu, nuit ou canard, avec des coussins, des rideaux ou un mur peint : l’association des deux couleurs apportera un esprit rétro à la pièce tout en lui conférant beaucoup de cachet. Le vert se marie aussi très bien avec le noyer, on y pensera pour le choix de sa console ou de son buffet. On peut également ajouter quelques touches de jaune épicé et renforcer l’esprit design avec des œuvres d’art contemporain colorées dans la pièce.
Quel tapis avec un canapé vert ?
Pour intégrer un canapé vert dans l'ambiance du salon, il est
intéressant de créer une atmosphère autour : un tapis graphique, façon
tableau primaire comme le tapis Serge, édité par Hartô, renforcera par exemple l’intention. On
pensera aussi à alterner les objets de décoration très contemporains et les
créations iconiques pour construire un univers esthétique travaillé, qui ne
tombe pas dans le look total vintage.